Business, Tendances Goodies

5 idées originales de goodies pour remercier ses clients

dire_merci_clients_goodies

Voici 5 idées de goodies drôles, amusantes et inoubliables pour remercier vos clients.

Dites « Merci » avec le coeur

goodies_client_remerciement

 

Dire « Merci » à ses clients est toujours bien perçu. Que ce soit un mot ou un simple email. Cependant, lier le geste à la parole permet de créer une vraie relation et rend un merci beaucoup plus mémorable.

Mais vous n’êtes pas seul à remercier vos clients. Vous devez donc sortir du cadre pour vous distinguer.

Voici 7 idées de goodies originales pour montrer à vos clients que vous les appréciez. Bien sûr, chaque idée proposée doit toutefois être cohérente avec l’image de votre entreprise, de préférence personnalisée et surtout sincère !

Pourquoi offrir des goodies personnalisés à vos clients ?

Le goodies personnalisé est l’occasion de diffuser votre marque facilement. Les cadeaux publicitaires naviguent souvent de personne en personne. Ce qui signifie que votre marque sera vue par la personne à laquelle vous offrez le cadeau mais pas seulement !

Plus les objets sont utiles et appréciés et plus ils sont conservés longtemps et marquent les esprits. C’est une façon pertinente de construire l’image de marque d’une société.

Un goodies est plus mémorisable qu’une carte de visite ! Et c’est aussi beaucoup moins cher qu’une campagne de publicité pour acquérir de la notoriété.

Comment choisir le bon goodies ?

goodies_pour_dire_merci_client_1Le goodies est une bonne occasion de véhiculer l’image de votre entreprise, surtout quand votre cadeau est associé à un moment ou un événement heureux, comme remercier ses clients !

Encore faut-il que votre goodies soit personnalisé, c’est-à-dire que votre marque soit présente sur votre cadeau mais également qu’il comporte une phrase unique ou un mot qui corresponde à votre client. C’est ce message personnel qui pourra les toucher émotionnellement et rendre vos cadeaux uniques. Il peut s’agir d’une phrase personnelle ou d’une citation. Il n’y a rien de pire que de recevoir un cadeau publicitaire totalement impersonnel.

Connaissez-vous les intérêts et passions de vos clients ? Utilisez ces informations pour offrir un cadeau unique à vos clients. Vous leur montrez ainsi que vous savez être à leur écoute et que vous entendez ce qu’ils vous disent quand ils vous parlent de leur business mais aussi de leur vie personnelle.

Voici quelques questions à se poser pour bien choisir votre goodies :

  • L’objet publicitaire est-il cohérent avec votre marque et son image ?
  • Votre marque est-elle suffisamment visible ?
  • A quel point votre goodies est-il utile ?
  • Est-ce que votre goodies est original et est-ce un objet qui va durer dans le temps ?
  • A quelle occasion allez-vous donner ce goodies ?

Offrez un goodies inoubliable

Voici 5 idées de goodies personnalisés à offrir à vos clients.


1) Pour les gourmands

Les paniers gourmands sont toujours ont un franc succès, peut-importe le profil ou la personnalité de votre client. Une composition de produit d’épicerie fine de produits Français sera également très appréciée de vos clients étrangers qui pourront découvrir les spécialités culinaires de France ou de votre région.

Découvrez par exemple notre coffret gastronomique Aubrac :

goodies cadeau client coffret gourmand

2) Un rasoir personnalisé

Le rasoir est un objet à la fois utile et original comme cadeau client. Vous pourriez être la première entreprise à laquelle votre client pense le matin en se levant !

Vous pouvez également miser sur un rasoir de voyage pour vos clients qui sont souvent en déplacements.

Découvrez notre sélection de rasoirs personnalisables.

cadeau client personnalise rasoir

3) Pour les voyageurs pressés

Il se peut que vos clients soient très souvent en déplacement. Et on sait comment cela se passe dans les hôtels, on oublie toujours quelque chose sur place et notamment les chaussettes !

Pourquoi ne pas offrir à vos clients de magnifiques chaussettes ? Et quand désormais, on fera un compliment à votre client sur son style, vous n’aurez plus qu’à vous insérer dans la conversation et à parler de votre cadeau.

sk08bkr-2017-1097.jpg


4)
Pour les amoureux des animaux

Avez-vous un client qui vous envoie régulièrement des photos de son chien ou de chevaux ? Si oui, pourquoi ne pas lui offrir un goodies personnalisé en rapport avec son animal ? A la rentrée, offrez-lui un calendrier de photos de chiens par exemple.

goodies_cadeau_client_calendrier

5) La boite à cadeau anti-stress

Peu importe votre dépendance personnelle à McDonald, ou votre niveau de stress au travail, vous pouvez toujours encourager des habitudes saines ou de détentes à votre client. Le goodies qui prend soin de votre client donne une image très positive de votre personne et de votre société.

Essayez cette boite de cadeau surprise anti-stress pour votre client.

goodies_cadeau_client_anti_stress

Un client heureux et en bonne santé équivaut à un client satisfait, n’est-ce pas?

 

Conclusion :

Evidemment, certaines de ces idées de cadeaux sont assez personnelles, soyez certain d’entretenir une bonne relation avant d’envoyer à un de vos clients un nouveau dissolvant pour ongle…

Pour nous, personnaliser un goodies est un excellent moyen de remercier un client et de marquer son esprit en montrant que vous l’appréciez. En soutenant aussi ses passions, il saura que vous l’aidez à se développer personnellement. Que ce soit la passion des chiens, des chaussettes ou des cosmétiques…

Aidez vos clients à vivre leur passion et ils se souviendront de vous !